Le Chat déambule



Arrivé en bas des Champs Elysée, ce mot de nous accueil :

 Bienvenue sur les Champs-Elysée.

Entre humour absurde, poésie et surréalisme, Philippe Geluck nous offre une balade sur la plus belle avenue du monde en compagnie du Chat le plus déconcertant de la planète. Il a réalisé, avec les maître fondeurs François Deboucq et Jo Van Geert, vingt sculptures monumentales drôle, poétiques et engagées.

 Ce matin est un matin idéal pour admirer l'exposition, c'est d'autant plus appréciable en cette période de fermeture des musées. "Le Chat déambule" me parle de  notre société, sur nous même à travers 20 cultures, vingt tableaux.


 "J'ai les boules" qui peut dire ne pas avoir peur en ce temps d'épidémie ? Peur pour ses proches, peur pour son avenir... 

"Le Chat au journal", nous sommes suspendu aux infos, en recherche d'espoir.

"Sur le fil", la vie de nombreuse personnes est sur un fil, en manque d’oxygène, porté à bout de bras par les soignants.

"Le docteur", les soignants fatigués, ils continuent à sauver des vies.

"On en a plein le dos", Oui, on en a plein le dos de la Covid-19, et pourtant il nous faut tenir, prendre toutes les précisions. 

Je vous laisse trouver pour "Le dieu du stade", "Rawhajpoutachah" restons zen, "Le golfeur" vous révoque t il quelqu'un ?, "Le juste retour des choses" est aussi très inspirant, " L'autre discobole" est plus difficile à trouver, "Roméo et Juliette" traverse tous les âges, " Le chaltérophile" est pas mal du tout, " Le martyre du chat" rappel le martyre de Saint Sébastien, bien plus édifiant , " Le parleur" combien avons nous de beaux parleurs qui ferons tous mieux que les autres, " Singin'in the rain" ne perdons pas confiance, "Tutu et groninet" il est important de garder son cœur d'enfants, " Le charmeur d'eau" vous inspire-t-il ?, "Pipi et grobidet"... , "Flûte à bec"...

Merci à Philippe Geluck et à la ville de Paris, l'humour, la poésie, c'est bon pour le moral et pour vous voici le Chat déambule :



Articles les plus consultés